Avec son festival hivernal, Boumchaka bouscule l’idée reçue selon laquelle les débuts d’année sont tristes et moroses : Freeeeze rassemble toutes les personnes qui ont envie de sortir, de braver la grisaille ambiante pour découvrir, échanger et se rassembler autour d’évènements festifs tout spécialement pensés pour secouer notre belle région.

Du 7 février au 4 mars 2017, les salles du Grand Est et du Luxembourg accueilleront les pépites des scènes hip hop et électro, des étoiles montantes actuelles aux talents qui ont agité une autre génération de festivaliers.
Le public, de tout horizon, aura l’occasion d’assister aux concerts uniques d’artistes internationaux et nationaux venus tout spécialement pour l’occasion. Sur plus de trois semaines, la 6ème édition prometteuse voyagera dans les lieux incontournables de la Grande Région : La Rockhal, L’Autre Canal, La BAM, Les Trinitaires, Le Puzzle, Le 112, La Souris Verte, etc.

Pour cette édition 2017, le festival revient avec des projets pensés pour enrichir une programmation qui a déjà fait ses preuves. Les ambitions de l’équipe étant d’abord de dynamiser la Moselle, celle-ci veut désormais s’inscrire comme structure culturelle reconnue dans le Grand Est et être à l’origine d’un événement qui réunira artistes, publics, agitateurs artistiques, et fédérera les acteurs culturels du grand Est autour de projets communs ! Le tout étant est un précieux mélange culturel défendu par une équipe hyperactive réunissant plus de cinquante personnes sur plus d’un mois.

Vendredi 24 et samedi 25 février 2017, le Puzzle de Thionville ouvrira ses portes à ses tout premiers concerts ! Pourtant, Freeeeze avait bien déjà foulé la terre place Malraux en janvier 2014 : pendant la construction de ce qui s’appelait au départ le 3e Lieu, une soirée incroyable avait été organisée, en plein chantier, rassemblant plus de 400 personnes pour l’inauguration de la 3ème édition de Freeeeze. Cette fois-ci, c’est dans ce même lieu totalement transformé (et renommé) que le festival itinérant posera ses valises : une soirée hip hop, une soirée électro, des ateliers, des dispositifs interactifs et ludiques (C.U.B. et ateliers proposés gratuitement au public).
Les premiers noms annoncés à Thionville : Guizmo / End Of The Weak / et d’autres à venir très prochainement. Un programme à suivre sur les pages Facebook : Boumchaka et festival Freeeeze.

Toutes les infos et la programmation complète du festival :

LA PROGRAMMATION

Le festival Freeeeeze est un précieux mélange culturel défendu par une belle équipe réunissant plus de cinquante personnes sur plus d’un mois.

Au fil du temps, Boumchaka crée des événements originaux, étonne, innove, et programme des soirées dont le public se souvient, elle aime à faire vibrer le nord-est, sans prétention, et n’est pas prêt de s’arrêter, au contraire.

MERCI À NOS PARTENAIRES

LA RÉGION LORRAINE / LE CONSEIL GÉNÉRAL DE MOSELLE / LA VILLE DE THIONVILLE / LA DDCS
LA ROCKHAL /  LA SOURIS VERTE / METZ EN SCÈNES /  L’AUTRE CANAL / LE PUZZLE / LE 7(7) CAFÉ
TSUGI / NOVA / ATT’PROD / SUPER PAPIER / ELH